- Est-ce que tu t’entends souvent douter de toi ?
- Est-ce que les tâches habituelles te semblent maintenant comme une montagne infranchissable ?
- Est-ce que ta plus grande crainte est d’échouer (ton examen, ta compétition, tout) et as-tu l’impression que tu perdras le respect de ton entourage si tu échoues?
- Est-ce que tu as l’impression que ton stress t’envahit et qu’il contrôle l’ensemble des sphères de ta vie ?
- Est-ce que tu ressens ton stress au niveau physique, comme des nausées, des maux de ventre, de la difficulté à dormir, de l’irritabilité ou même de l’agressivité ?
Si tu as répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, nous t’encourageons à consulter un médecin, un psychologue spécialisé en sport ou un consultant en performance mentale qui pourra te guider et t’outiller. Si jamais tu souffres d’anxiété de performance, parles-en avec tes parents et tes proches, ils pourront t’accompagner dans tout ça. Parles-en aussi avec ton entraîneur, il pourra ajuster votre stratégie d’entraînement et revoir ton cycle de compétition pour mieux répondre à tes besoins et te soutenir. Ton entraîneur sera heureux que tu lui parles de ce qui te préoccupe puisqu’il a ton bien-être à coeur. Ton entraîneur est là pour t’aider à maximiser ton potentiel, et ce, tout en maintenant un niveau optimal de santé mentale. Planifie une rencontre avec un médecin, un psychologue spécialisé en sport ou un consultant en performance mentale pour t’appuyer dans la recherche de ton équilibre optimal. Tu peux également communiquer avec nous en tout temps et nous te dirigerons vers les ressources appropriées.