Conditions d’admission;
- Recevoir un verdict d’admission d’un établissement membre de l’Alliance Sport-Études.*
Liste des établissements membres
- A) Obtenir un niveau d’identification excellence, élite, relève ou espoir par sa fédération sportive auprès du ministère de l’Éducation.
Ou
B) Évoluer dans une équipe de la LHJMQ, Junior AAA**, ligue collégiale**, M18 AAA ou dans une équipe professionnelle (NHL, AHL, ECHL ou Européenne). Pour le hockey féminin, être membre d’une équipe D1 de la ligue collégiale âgées de 18 ans ou moins (identifiées espoir).
C) Évoluer dans une équipe de soccer professionnelle (MLS, CPL, Ligue Européenne), évoluer à l’Académie du CF Montréal ou au Roses FC, évoluer dans l’une des ligues suivantes : U17 PLSJQ, U21+, U19+, Ligue3 provinciale, Ligue2 Québec ou Ligue1 Québec ou en essais pour un club professionnel ou semi-professionnel (hors du Québec).
D) Être arbitre membre du programme provincial des officiels élite (PPOE), du programme provincial féminin des officielles élite (PPFOE) ou recevoir une invitation aux tournois d’identification de la relève de Hockey Québec. Être arbitre membre du programme excellence provincial (PEP) de Soccer Québec.
* Pour éviter des frais supplémentaires, la demande d’admission à l’Alliance Sport-Études doit être remplie avant le 1er mars et ce, même si les réponses des collèges ne seront majoritairement transmises qu’en avril.
** Les joueurs de la ligue Junior AAA ou de la ligue collégiale sont admissibles s’ils étudient dans un collège membre et font actuellement partie de la liste de protection d’une équipe de la LHJMQ.